Fermer la recherche
10.04.16 Conseils

Tutoriel coiffure : 4 astuces pour faire tenir une coloration longtemps

Éviter qu’une couleur de cheveux ne dégorge trop vite ou vire au terne ? Voici comment faire tenir plus longtemps votre coloration en 4 astuces toutes simples.

C_est_grave_John_couleur
© Stocksy / Good Vibrations Images

Le secret pour préserver et faire durer cette jolie teinte de cheveux qui reflète parfaitement votre personnalité ? L’hydratation et la douceur !

#TeamCheveuxColorés, scotchez sur votre glace notre checklist pour éviter la coloration qui s’estompe et en avant les couleurs de cheveux lumineuses qui durent longtemps !

1/ Les bons soins hydratants

Faire une coloration n’est pas synonyme de tranquillité pour votre chevelure car les produits colorants ont une action un peu corrosive et asséchante. Mais vos cuticules sont des battantes de nature, donnez-leur un coup de pouce avec des shampooings hydratants qui vont restaurer l’équilibre au cœur de votre matière capillaire. 1 fois par semaine, appliquez un masque régénérant (5 minutes de pose seulement) pour réparer vos fibres et raviver votre couleur. Si vos cheveux sont abîmés avant votre coloration, faites d’abord une cure hydratante car un cheveu sec et poreux avec des écailles abîmées n’est pas capable de retenir une couleur bien longtemps.

2/ Le lissage des écailles

Pour limiter la fuite des pigments colorants, vos écailles doivent être en bonne santé et bien lissées. Préférez toujours le séchage naturel à l’air libre ou alors, réalisez un brushing avec un sèche-cheveux sur position chaleur froide ou tempérée en utilisant une brosse douce en matière naturelle. Une envie de bouclettes ? Oubliez les accessoires chauffants et sortez vos rouleaux qui prennent injustement la poussière dans le fond de votre tiroir. Dernière astuce pour les blondes, ponctuez votre routine quotidienne d’un soin à base d’huile. Idéale pour les cheveux secs, l’Huile lisse vos écailles et leur redonne un coup de peps et de luminosité.

3/ On se serre la ceinture coté shampooing

Pour entretenir sa couleur, limitez-vous à 2 à 3 shampooings par semaine et pour les jours de crise où vous sentez que vous assumez mal votre pause shampooing, alternez avec un soin démêlant pour leur apporter légèreté et douceur. N’oubliez pas non plus chaque soir de brosser vos sublimes cheveux colorés pour éliminer les impuretés accumulées pendant la journée.

4/ L’indispensable brillance

Surtout vous, les cheveux blonds ou bruns dont la coloration vire plus vite au terne, préservez la brillance de votre crinière en finissant votre shampooing par un rinçage à l’eau froide ultra efficace pour resserrer les écailles et booster la brillance. Complétez avec des soins capillaires spécialement conçus pour préserver la couleur, révéler la luminosité et les reflets avec des formules aux éclats de perles pour les couleurs foncées ou, pour les couleurs claires, à base de thé blanc, une plante reconnue pour ses qualités anti-oxydantes.

Pourquoi on aime ?

Combien de temps entre deux colorations ? 4 à 6 semaines… Un peu court ? Pour faire tenir votre sublime couleur le plus longtemps possible, soyez rigoureuse côté soins, ayez la main légère côté accessoires de coiffage et admirez le résultat !

Comment le refaire ?

Châtains et brunes : utilisez les soins hydratants de la gamme Brilliant Brunette Nutrition Protection Couleur. Au menu, huile d’amande douce et éclats de perles pour révéler tous vos reflets multi-tons. La formule est spécialement développée pour prolonger votre couleur jusqu’à 12 semaines* !

Blondes : chouchoutez vos fibres à tendance sèche et illuminez votre crinière avec les soins Sheer Blonde Nutrition et leur formule nourrissante à l’huile de jojoba, tournesol et thé blanc.

* avec 3 shampooings par semaine

Vos alliés perfection

L’arme indispensable pour camoufler racines et cheveux blancs ?

La gamme Root Blur !

Une poudre retouche racines façon make-up qui, entre deux colorations et quelle que soit votre couleur, blond platine, doré, miel, cannelle ou espresso, vous permet de masquer d’un coup de pinceau et en toute discrétion cheveux blancs ou racines disgracieuses.

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?