Fermer la recherche
14.09.15 Conseils

Astuce : comment donner du volume aux cheveux fins ?

Votre tête vire au cri de Munch devant la glace chaque matin ?
« J’en ai marre, j’ai les cheveux trop fins ! »
Comprendre, agir, on vous explique tout !

La fin du mélodrame cheveux fins, un film capillaire en 3 parties : genèse, soins et happy end !

Cheveux plats et très fins, qui sont-ils ?

Le diamètre d’un cheveu oscille entre 40 et 100 micromètres. Si le vôtre mesure 70 microns, c’est qu’il est fin. Vous ne possédez pas l’équipement scientifique pour une telle mesure ? Alors, comment le reconnaître ?

1er indice : le cheveu fin est plus fragile donc, plus cassant. Elémentaire, ma chère.

2ème indice : il est plus translucide que la normale, vous le perdez de vue à 1 mètre de distance ? Aie, ça s’annonce mal…

3ème indice : quand vous passez la main dans vos cheveux, vous avez l’impression d’avoir des cheveux de bébé ? C’est fichu, le verdict tombe, vous êtes bien affublée d’une chevelure très fine.

N.B : on ne confond pas densité et finesse. Vous pouvez avoir un nombre de cheveux très important tout en ayant un cheveu fin. Aucun rapport.

La sentence prononcée, on passe aux solutions !

On s’attaque aux problèmes de volume et de tonicité. Car en effet, vos petits cheveux de bébé manquent non seulement de volume mais également de tonus et de tenue. C’est parce qu’ils renferment génétiquement moins de protéines, contrairement aux cheveux plus épais. Au cœur des fibres, c’est la Kératine qui est prépondérante, donc, pour faire simple, on doit combler le manque et fortifier les cheveux fins de l’intérieur !

Comment donner du volume aux cheveux fins ? Voici les bons rituels John Frieda !

Les soins de la gamme Volume 7 Jours de Luxurious Volume, enrichis en Protéine et Keratine, vont :

1–  Apporter un volume et un toucher naturels aux cheveux fins et plats.

2 – Procurer la bonne dose de soin, sans alourdir bien sûr.

– Épaissir votre fibre en donnant de la texture et de l’épaisseur à chaque cheveu grâce à un Complexe Volumisateur qui dure jusqu’à 7 jours et résiste aux shampooings.


Fin de l’histoire du cheveu raplapla : utiliser les mots “cheveux fins” et “volume” dans une même phrase enthousiaste devient possible !

 

Pourquoi on aime ?

Des solutions volume pour changer la vie des chevelures en détresse. Un renouveau dans le quotidien de toutes les princesses aux cheveux fins !

Comment le refaire ?

Au quotidien, combinez le Shampooing et le Soin Démêlant Volume 7 Jours de la gamme Luxurious Volume. Puis, coup de boost avec le Traitement Semi-Permanent. Appliquez quelques pressions sur votre crinière. Laissez poser 3-5 minutes, rincez, et séchez au sèche-cheveux. Chaque cheveu est revigoré et épaissi de l’intérieur ! Volume optimal assuré !

Vos alliés perfection

Shampooing, Soin Démêlant et Traitement Semi-Permanent Volume 7 Jours. Mais on vous conseille également la Lotion Brushing Volume Ciblé Racines qui, comme son nom l’indique, booste le volume au niveau des racines. Unique et ingénieuse, la solution parfaite pour cheveux fins !

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?