Fermer la recherche
10.01.17 Conseils

Soigner et sublimer ses cheveux bouclés

Avoir les cheveux bouclés ? Peine ou aubaine ? AUBAINE !
Surfons sur la tendance et vivons en harmonie avec nos boucles, non ?

Soignez vos cheveux bouclés avec John Frieda
* Source : Global Factbook, France, 2012

En plus, le moment est idéal ! Les boucles ont la cote au CAC 40 des tendances !

Après des années à nous faire mener par le bout du nez par la mode cheveux lisses, avoir de beaux cheveux ondulés est de plus en plus prisé. Voici nos astuces beauté cheveux pour vivre la dolce vita avec vos ondulations naturelles.

1/ Immersion dans les tendances actuelles

A l’instar de la vague nappy hair qui régit le milieu de la coiffure afro aux USA, les cheveux frisés envahissent les magazines et les podiums. Sur cheveux courts ou longs, la bouclette s’exprime librement, soyez en convaincues, ce n’est que le début.

Parlez-en à votre coiffeur et bannissez le mot lissage. En quelques coups de ciseaux, il saura tirer le meilleur de vos boucles en créant un style qui collera parfaitement à vos mouvements naturels.

2/ Apprentissage de votre nouvelle routine cheveux bouclés

Après des années à aplatir, on recrée un train-train quotidien pour l’indépendance de nos boucles.

Les cheveux ondulés sont par nature plus secs que les autres types de cheveux. Alors pour compenser, on choisit un Shampooing Hydratant ou spécial Boucles, et on applique un Masque nutritif une fois par semaine pour redonner toute leur splendeur aux boucles.

Puis, 2ème objectif « Ô friction irritante » :

On pratique le plopping avec une serviette en microfibres pour le séchage. Essorez vos cheveux très doucement la tête en bas, chiffonnez-les à la main pour restaurer les boucles. Puis, déposez votre chevelure dans une serviette que vous aurez pris soin de poser sur une surface plate et plus basse que vous de manière à laisser vos cheveux dans leur mouvement naturel. Enroulez les bords vers l’arrière.

Niveau brossage, on évite et on cajole plutôt nos boucles délicates avec un Soin Démêlant qui vous évitera l’étape de la brosse à cheveux.

Pour les frisettes très serrées, on peut choisir un peigne avec des dents espacées ou sinon, on oublie carrément cet accessoire et on se coiffe avec les doigts. Oui-oui, surprise, c’est le mieux !

Enfin, laissez votre sèche-cheveux dans son panier vichy en osier et préférez le séchage naturel.

Nota bene : on autorise les pressées à utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le process du plopping. Au travers d’une serviette, c’est moins grave.

Pourquoi on aime ?

Le moment est venu d’affirmer votre nature bouclée au grand jour. Stop les lissages à répétition.

Et sachez qu’un cheveu qui revit au naturel après des années d’agression retrouve vite sa dynamique originelle.

Comment le refaire ?

Exit les lissages cheveux ondulés et les brushings éreintants !

1- Utilisation de la méthode « scrunching » : avec une Mousse Coiffante ou un Spray Bouclant, on modèle en froissant à la main notre crinière pour obtenir des bouclettes bien rebondies et définies.

2- On choisit des coiffures simples : queue de cheval haute ou basse, One Shoulder ou bun flouté de côté.

Vos alliés perfection

Nos meilleurs amis sont les soins de la gamme Frizz Ease Boucles. La combinaison du Shampooing, Soin Démêlant, Spray ou Mousse Coiffante au quotidien, c’est la formule parfaite pour créer des ondulations naturelles structurées, élastiques et rebondies.

Et tout cela sans bigoudi !

#RêveEveillé

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?