Fermer la recherche
29.03.16 Conseils

Nos astuces coiffure pour dompter ses “baby hair”

Petits cheveux, fins et duveteux, ils font la transition entre l’ensemble de la chevelure et le duvet qui recouvre la peau. Comme un reste de bébé crinière, les baby hair n’en font qu’à leur tête !
En comprenant le phénomène et en appliquant les bons traitements, heureusement, dompter ces petits fous est encore possible…

Solutions anti-baby hair de John Frieda
© Stocksy / MOSUNO

Baby hair, cheveux de bébé, mini-cheveux, autant de jolis surnoms pour ces cheveux naissants si agaçants. Ils poussent sur le pourtour du visage, front, cou, oreilles, comme un duvet. Ces petits cheveux ne sont pas cassants, non, ils sont juste naturellement minis, riquiquis et sachez qu’ils ne pousseront jamais.
#SorryDésoléPardon

Véritables mini-cornes de diablotine, avec eux, impossible de rêver à une coiffure impeccablement lisse. Un conseil, admettons-le et apprenons à jouer avec !

Pour dompter les baby hair en bonne et due forme, nous vous proposons 3 solutions.

La 1ère : le traditionnel plaquage de cheveux grâce à la Laque. Brossez vos cheveux comme d’habitude en incluant les petits cheveux duveteux pour les ramener en arrière. Selon la nature plus ou moins rebelle de votre chevelure, vous ajusterez la puissance de fixation des Laques John Frieda, de la « Fixation Légère » à la méthode gros bras « Fixation Extra-Forte ». Vous avez aussi l’option « Fixation Forte ».

Ensuite, arrive l’évident headband : assez large, on n’hésite pas à le faire descendre légèrement sur le front pour réduire nos mini-cheveux au silence.

Enfin, l’ultime arme, c’est le Sérum Brillance Finition Parfaite, un agent qui travaille à la fois l’élimination des frisottis et le lissage des mèches rebelles, quelle que soit leur taille. Léger, il assure une brillance à tout moment de la journée : vous pourrez même le caler dans votre sac et l’emmener partout !

Pourquoi on aime ?

Parce qu’il ne faut jamais s’avouer vaincue, même face à Mère Nature. Des solutions simples sont à portée de main pour dompter nos baby hair.

Comment le refaire ?

Tout dépend de votre style. Les plus tranquilles peuvent très bien vivre en paix avec leurs petits cheveux. Les autres pourront utiliser des produits capillaires ajustés à leur nature : de la simple Laque de fixation à la suppression totale des mèches rebelles avec un Sérum adapté. Pour les cas critiques, combinez les deux !

Vos alliés perfection

L’ennemi majeur des chevelures indisciplinées, c’est l’humidité. Alors, ne vous privez pas de traiter vos fibres au quotidien, en utilisant les soins de la gamme Frizz Ease !

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?