Fermer la recherche
22.09.16 Conseils

Blond en détresse ? Comment avoir des cheveux doux et soyeux ?

Votre crinière blonde ou platine frôle crise de nerf ? Trop de colorations ou de stress ? Découvrez le top 10 des astuces pour retrouver des cheveux soyeux !

Le blond est une couleur un brin capricieuse et fragile qu’il convient de chouchouter avec la plus grande attention. Oui, le blond est une diva.

Sur-sollicités par des colorations rapprochées, des brushings quotidiens et même le stress, la pollution, la cigarette, les blonds se transforment vite en cheveux ternes et secs.

#TeamBlonde en détresse, on déstresse. Voici comment avoir des cheveux doux avec votre nouvelle routine quotidienne anti cheveux desséchés et déprimés.

1. Ménagez votre chevelure blonde en espaçant le plus possible les shampoings, tous les 2 ou 3 jours au moins.

2. Préférez toujours un soin « spécial blonde » adapté à votre couleur dont les pigments rehaussent votre blondeur.

3. Pour réparer les cheveux abîmés de l’intérieur et booster leur réflexion de lumière, donnez-leur un coup de pouce avec des produits capillaires régénérants aux formules généreuses et hydratantes

4. Choisissez le Shampooing Régénérant High Impact de la gamme Sheer Blond. Il combine les vertus de la protéine de soie qui hydrate, gaine et lisse vos écailles pour apporter douceur et brillance avec de l’huile de son de riz qui, elle, réactive en parallèle toute la vitalité de votre cheveu.

5. Un petit massage de quelques minutes au moment du Shampooing pour activer la microcirculation sanguine de votre cuir chevelu et vous détendre aussi au passage.

6. Complétez cette mini cure avec le Soin Démêlant Régénérant Hi-Impact mais attention n’insistez pas sur les racines, plutôt sur les pointes car les cheveux blonds sont fins, il ne faut pas les alourdir.

7. Pour avoir les cheveux brillants, finissez par un rinçage à l’eau froide. Vos écailles se ressèrent et se referment faisant ainsi briller votre matière.

8. Côté séchage, choisissez une serviette douce en microfibres et tapotez votre chevelure ou enveloppez-la simplement. Ne l’essorez jamais, délicatesse est le maître mot.

9. 1 fois par semaine ou plus, préférez le look wild. Faites nous confiance. N’allumez pas votre sèche-cheveux, allongez plutôt votre pause jus de fruit / instagram du matin pendant que vos cheveux sèchent au naturel.

10. Evitez les coiffures tirées à 4 épingles qui demandent de nombreux coups de brosse et le port de pinces agressives. Adoptez les cheveux lâchés ou le bun flou maintenu par un foulard, un chouchou en tissu ou des pinces à chignon.

Vous savez tout ! Allez zou, les belles naïades blondes, direction le bureau !

Pourquoi on aime ?

Quelques bonnes habitudes à prendre au quotidien et les cheveux secs et ternes ne feront plus JAMAIS partie de votre vie !

Comment le refaire ?

Les Soins de la gamme High Impact sont les meilleurs amis des chevelures blondes et platine qui perdent facilement leur splendeur face aux agressions du monde extérieur.
Utilisez en cure express ou soin quotidien, votre crinière qu’elle soit naturelle, méchée ou colorée retrouve luminosité, éclat et un toucher doux comme de la soie.

Vos alliés perfection

Un blond platine au bout du rouleau ? Completez ces soins avec l’Huile Élixir Régénérante Sheer Blonde Hi-Impact.
Sur cheveux humides, appliquez l’Huile sur l’intégralité de votre crinière en insistant sur les pointes abîmées. L’effet est immédiat, votre matière est réparée et la brillance intensifiée.

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?