Fermer la recherche
29.06.16 Conseils

Cheveux blonds et soleil : comment avoir de beaux cheveux tout l’été

Comment protéger un blond du danger sécheresse ou pire, d’une couleur qui vire ? Voici notre routine été pour soigner ses cheveux blonds au soleil.

John Frieda S.O.S. blond en été
© Stocksy / Gabrielle Lutze

Rendu Tie and Dye sans passer par la case coiffeur, mèches éclaircies par les bains de soleil, ondulations naturelles par la simple association cheveux + mer… L’été peut vraiment avoir des effets magiques sur une crinière mais, à 1 SEULE CONDITION :

Votre chevelure doit d’abord avoir la grande forme !

Blondes naturelles, l’hydratation des cheveux est souvent la clé. Nourrissez vos fibres avant et pendant votre séjour à la mer avec 1 masque hydratant par semaine. On ne lésine pas car nos cheveux, sur-sollicités par le sel et le soleil, s’assèchent beaucoup plus vite en été.

Sachez qu’il faut également éviter de faire un shampooing tous les jours ! Bon… Vraiment, si c’est trop dur pour vous, la vie étant faite de compromis, alternez avec un Soin Démêlant plus doux.

Blondes colorées, votre couleur peut aussi être en danger. Une coloration récente ouvre vos écailles pour laisser passer les pigments alors, notre mission : « tout refermer » pour éviter une couleur qui dégorge ou que le chlore ne s’immisce.

Donc, on hydrate et on protège avec un masque nourrissant par semaine. Et on rince sa crinière à l’eau claire après chaque baignade – froide de préférence – pour refermer les écailles et accentuer la brillance.

Dernier conseil beauté, si vous réalisez votre couleur peu de temps avant le départ, demandez une couleur moins claire que d’habitude et laissez le soleil prendre le relais pour éclaircir ensuite tout naturellement.

Pourquoi on aime ?

Parce qu’un masque par semaine pour avoir de beaux cheveux blonds quand on est en vacances, ça en vaut vraiment la peine. Pendant la pose du soin, bouquinez à l’ombre d’un arbre ou peaufinez la pose de votre vernis à ongles acidulé. Rien de plus reposant, détente assurée !

Comment le refaire ?

La routine « soleil et cheveux » en 3 étapes :

1/ Avant, pendant, après les vacances, on applique 1 masque par semaine

2/ Pendant, on rince généreusement ses cheveux à l’eau claire pour évacuer sel ou chlore

3/ On ne se shampouine pas tous les jours, on alterne avec un soin démêlant plus doux.

Vos alliés perfection

Pour les blondes naturelles, utilisez les Shampoing et Soin Démêlant Nutrition Sheer Blonde. Huile de jojoba, tournesol et thé blanc, pour une hydration et une illumination optimale de vos reflets.

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?