Fermer la recherche
10.11.16 Conseils

Cheveux secs, poreux et frisottis, l’horreur show de l’automne

Le serial killer des brushings bouclés ? Le frisottis.
Sa proie favorite ? Le cheveu poreux.
Résistance ! Voici comment déjouer ses plans diaboliques !

Été comme automne, le frisottis s’acharne sans relâche sur les chevelures sèches, fatiguées ou frisées. Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
Parce qu’il adore profiter de la porosité d’un cheveu pour former des bouclettes mousseuses qui n’ont absolument aucun sens.

Alors, comment éviter les frisottis ?

Un cheveu en pleine santé et dompté doit sa beauté au bien-être de ses cuticules.Ok, mais késaco « cuticule » ?
C’est comme l’écorce d’un arbre : elle enveloppe et protège le cœur du cheveu. Résistante et flexible, elle ressemble à une écaille ou une petite tuile de toit.Lorsque les fibres sont sèches, comme celles des cheveux frisés qui sont naturellement plus desséchées ou bien poreuses, les cuticules se soulèvent et absorbent toute l’humidité ambiante. Même procédé que votre éponge de cuisine, les écailles perdent toute discipline et le cheveu gonfle, GoONFLE – de facto n’importe comment !

Cheveux et humidité, juste ce qu’il faut mais pas trop !

Pour éliminer ces frisottis de cheveux sataniques, il faut agir à l’intérieur et à l’extérieur des fibres capillaires. D’abord en rétablissant une bonne hydratation. Donner à boire à un cheveu qui boit déjà trop, c’est contradictoire mais pourtant, il faut le rassasier d’eau pour éviter qu’il n’en réclame trop.Ensuite, il faut gainer l’extérieur des écailles pour que celles-ci s’imperméabilisent. Comme un film protecteur un peu percé, elles sont lisses et resserées mais elles laissent passer un tout petit flux d’humidité.

Miracle de la science (et de la nature) !

Le meilleur allié pour restaurer un cheveu sec et poreux, c’est l’huile de coco. Riche en protéines, principaux éléments constitutifs des cuticules, ses vertus nourrissantes et réparatrices ne sont plus à prouver. Combinée au Complexe Immunité Anti-Frisottis présent dans la gamme Frizz Ease Anti-Frisottis Infini, il aide à combler la porosité des cheveux frisés ou secs et restaure l’hydratation des fibres tout en lissant les écailles pour une tenue impeccable.

Dernier petit + : on remet au placard ces mauvaises habitudes qui favorisent les frisottis.
Pour un séchage optimal de votre crinière, utilisez un sèche-cheveux avec diffuseur, réglez le sur la position chaleur moyenne et tenez-le à distance de votre crinière. Puis séchez votre chevelure par paquets, quelques minutes sur chaque zone, en lissant les cuticules des racines vers les pointes.

Pourquoi on aime ?

Parce qu’il existe des solutions toutes simples pour débarrasser nos cheveux de ces frisottis infernaux.

Comment le refaire ?

Pour hydrater vos fibres et recréer un équilibre idéal, utilisez les Shampooing et Soin Démêlant de la gamme Frizz Ease Anti-Frisottis Infini. Et pour prolonger les bienfaits sur la durée, combinez avec le Primer, un traitement sans rinçage à appliquer sur cheveux mouillés. Pouvoir immunité 72h. Juste génial !

Vos alliés perfection

Si vous êtes une passionnée des fers à lisser et que vos cheveux sont épais et très frisés, combinez les Soins Anti-Frisottis avec le Sérum Extra Fort 6 Effets+. Son but : protéger vos écailles de la chaleur des accessoires chauffants et, en même temps, éliminer vos frisottis en hydratant pleinement votre crinière.

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?