Fermer la recherche
02.11.16 Conseils

Cheveux soyeux : comment parvenir à la quête du Graal ?

Hiver et cheveux ne font pas bon ménage. Au même titre que le soleil, le froid agresse votre matière capillaire et l’assèche.

A la clé, des cheveux cassants, des frisottis, des pointes de cheveux sèches ou des mèches en mal d’amour qui adorent se coller aux joues.

Bref… Vous n’êtes pas la seule à souffrir avec votre crinière rêche et hirsute. Vous êtes même nombreuses à vous demander comment réussir à avoir les cheveux brillants et soyeux tout l’hiver ?

Ce n’est pas facile, mais c’est possible. Voici votre nouvelle routine pour atteindre le Graal, soigner vos cheveux secs et les rendre aussi doux que le cachemire.

5 astuces pour cheveux secs
1- Évitez (comme d’habitude) tout ce qui pourrait agresser vos cheveux et choisissez la douceur : serviette éponge en microfibres, brosses en matière naturelle, accessoires de cheveux doux en coton ou cuir, etc.

2- Si vous avez les cheveux frisés, pour le séchage, pratiquez le plopping. Une méthode en vogue qui n’abîme ni vos boucles ni vos cheveux.

3- Séparez-vous un peu de votre meilleur ami le lisseur (même si ça brise le cœur). Il empire les choses en agressant les écailles de votre matière déjà sèche.

4 – Espacez les shampoings car, même en étant vos alliés, si vous les utilisez trop fréquemment, l’équilibre de votre cuir chevelu peut être perturbé. Lavez plutôt votre crinière tous les 3 jours en pratiquant un massage crânien doux et relaxant.

5 – Piqûre de rappel pour la brillance, un rinçage à l’eau froide est idéal pour resserrer et lisser les écailles. Mais en hiver, qui serait assez démoniaque pour vous recommander ça…? :) A vous de voir !

3 soins pour des cheveux brillants et soyeux
1 – Pour réparer en profondeur vos cheveux secs : nourrissez votre matière avec le Masque Intensif Miraculous Recovery. Son concentré d’huile d’avocat nourrit et répare vos cheveux et pointes sèches. Le masque incontournable pour avoir les cheveux doux.

2 – Pour retrouver de la brillance : hydratez votre matière juste ce qu’il faut. Restaurer son équilibre et rendez vos écailles plus lisses et imperméables grâce au Shampooing Frizz Ease Miraculous Recovery. Sa formule aux acides aminés est l’allié parfait pour éloigner les frisottis et recréer de la souplesse au cœur de votre matière.

3- Pour lisser vos pointes et obtenir des cheveux parfaitement brillants et soyeux : appliquez la touche finale, le Sérum Crème Miraculous Recovery, 2 à 3 fois par semaine, sur cheveux humides. Le résultat ? Des pointes fourchues réparées, des frisottis éloignés, une matière totalement lisse des racines aux pointes !

 

Pourquoi on aime ?

 

On la croyait impossible cette quête du cheveu soyeux en hiver. Et pourtant, en suivant cette nouvelle routine, on obtient le Graal ! Une matière douce comme de la soie, et ce, tout l’hiver !

Comment le refaire ?

Vous déjà savez tout ! Il n’y a plus qu’à !

Vos alliés perfection

Votre dernier allié pour garder vos cheveux doux et éviter de vous shampouiner la tête tous les jours, utilisez le Soin Démêlant Frizz Ease Miraculous Recovery. Entre 2 shampoings, il nettoie tout en douceur et légèreté votre crinière, la démêle et répare ces petites faiblesses hivernales de l’intérieur !

 

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?