Fermer la recherche
28.02.16 Conseils

Apprenez à réparer vos cheveux ternes avec John Frieda !

Ciel, mes cheveux deviennent ternes ! Pourquoi, John ?

“Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j’erre ?” Pas de panique, Mesdemoiselles, à chaque problème sa solution ! Cheveux dévitalisés, poreux, fragilisés, n’ayez crainte, on vous explique l’origine du problème des couleurs ternes et les cures cheveux à mijoter pour tout revitaliser !

Réparez vos cheveux ternes avec John Frieda
© Stocksy / Lumina

Et voilà que nous allons être obligées de pointer du doigt vos gestes quotidiens, votre environnement, votre alimentation… Pour cela, désolées d’avance, mais il est important de comprendre qu’un cheveu ne fait pas la grise mine sans raison. Alors qu’est-ce qui fatigue nos cheveux, qu’est-ce qui les rend poreux et altère la qualité originelle de nos cuticules ?

Tout d’abord la pollution, le calcaire, parfois même le soleil. Puis, les produits chimiques qui essoufflent nos fibres, les mécaniques de brossage un peu violentes et enfin, le stress et les carences alimentaires, comme le manque de fer.

Pour booster l’effet d’une cure cheveux ponctuelle et lutter contre les causes des cheveux ternes au quotidien, il faut d’abord réajuster nos habitudes : favoriser les rinçages à l’eau tiède, voire froide pour les plus courageuses, pour un cheveu souple et brillant; adopter une alimentation équilibrée (le fameux 5 fruits et légumes par jour !) ; utiliser des brosses en matière naturelle ; éviter les colorations répétées à outrance, etc. N’hésitez pas non plus à favoriser de temps en temps le séchage naturel à l’air libre ou tout du moins à utiliser une serviette très douce, en coton ou microfibres.

En complément de ces bonnes habitudes, que vous soyez blonde ou brune – peu importe car la « terne-attitude » attaque sans faire de distinction – nourrissez et hydratez vos cheveux avec des produits hydratants et des masques à réaliser une fois par semaine. On vous recommande le Masque Réparateur Intense Full Repair pour restaurer l’aspect et le toucher des cheveux abîmés : sa formule à l’huile d’Inca Inchi non alourdissante, originaire d’Amazonie, pénètre en profondeur et réduit le risque de casse.

Pourquoi on aime ?

Parce que, dans le fond, prendre soin de ses cheveux fatigués, c’est aussi prendre soin de soi au quotidien…

Il n’y a pas à hésiter une seule seconde !

Comment le refaire ?

Choisissez le produit adapté à votre problématique cheveux :
Blond terne ? Sheer Blonde pour raviver et redonner de l’éclat à votre blond.
Brun fade ? Brilliant Brunette pour réchauffer votre couleur.
Cheveux frisottants ou abîmés : Frizz Ease pour transformer vos frisottis en des cheveux fabuleux et Full Repair pour restaurer les cheveux abîmés à chaque utilisation sans les alourdir.

Vos alliés perfection

Une revanche de brune : protégez votre couleur et vos reflets multi-tons en réhydratant et régénérant vos cheveux secs avec les produits Nutrition de la gamme Brillante Brunette.
Astuce de blonde : illuminez et adoucissez vos mèches tout en éliminant les résidus qui obscurcissent et ternissent les cheveux avec Sheer Blonde Nutrition.

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?