Fermer la recherche
08.05.15 Conseils

Tuto coiffure : le chignon Victory Rolls à la mode pin-up

Vous adorez les coiffures années 40 ? Vous maîtrisez déjà parfaitement les styles retro chignon banane et cheveux choucroute ? Voici un tuto nouveauté, les sublimes Victory Rolls.

La saison des mariages approche ! Pour éblouir la ribambelle d’invités sans faire d’ombre à la mariée bien sûr, suivez ce tuto coiffure facile, le chignon roulé à la mode pin-up chic :

1/ Pour réaliser ce style rétro vintage, commencez par séparer de manière asymétrique deux belles mèches sur le devant de votre tête (comme si vous aviez une raie de côté) jusqu’aux oreilles, en allant jusqu’au dessus du crâne. Vous pouvez les crêper pour plus de volume et les laquer légèrement pour les raidir un peu, vous obtiendrez ainsi une meilleure tenue.

2/ Enroulez une première mèche sur elle-même, quitte à faire plusieurs tours si vous avez les cheveux longs. Le joli rond finalisé, fixez avec une pince plate et répétez l’opération de l’autre côté. Laissez retomber joliment le reste de vos cheveux sur vos épaules. Pour les débutantes qui craignent de ne pas réussir 2 rolls parfaitement, il est possible de n’en faire qu’un. Rajoutez juste un accessoire cheveu pour contrebalancer. Soupir, on respire, une coiffure simple et rapide on a dit !

3/ Phase finale, passage obligé, pour une tenue impeccable et éloigner le danger humidité, fixez avec de la Laque Fixation Forte de préférence pour maintenir les rolls en place toute la journée.

Allez, on assume jusqu’au bout notre coiffure rétro, la touche exquise ! On assortit la coiffure sixties avec un chemisier près du corps, manche courte et boutons pression. Une couleur cerise passe toujours parfaitement. En bas, on choisit la fraîcheur d’une jupe Rockabilly ou, plus sage pour les mariages, on porte une jupe cintrée à la taille.

Et pour finir, la minute culture retro :
Saviez-vous que les Victory rolls, à l’origine, étaient les grandes boucles que les aviateurs de guerre décrivaient dans le ciel à leur retour de mission ?
Non ?
C’est chose faite ! #secouchermoinsbête

Pourquoi on aime ?

Pour une soirée, un mariage, un weekend en amoureux, on ose et on se laisse porter par la vague glamour retro, on redécouvre les coiffures classiques 40’s. Gare aux attroupements d’admirateurs !

Comment le refaire ?

Pour cette coiffure, il vous faudra : des doigts agiles, une brosse en matière naturelle, un peigne, quelques épingles à cheveux et de la Laque.
Vous avez tout dans votre salle de bain déjà, n’est-ce pas ?
Et bien voilà, il n’y a plus qu’à !

Vos alliés perfection

Pour révéler tout le potentiel Victory Rolls, utilisez la Lotion Brushing Volume Ciblé Racines. Grâce à son complexe unique “décolle racines”, vous allez pouvoir gagner un volume amplifié dès la base de votre crinière ! N’oubliez pas non plus de fixer votre style grâce à la Laque Fixation Forte ou Extra-Forte.

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?