Fermer la recherche
22.03.16 Conseils

Donner du volume aux cheveux, se sentir mieux dans (et sur) sa tête !

Comment donner du volume et de la texture aux cheveux très fins ? Voici la liste pour vous transformer en une femme splendide à la crinière généreuse ! #BeEmotionnal

Les solutions John Frieda pour plus de volume
© Stocksy / Good Vibrations Images

Le syndrome du bout d’oreille apparent que vos cheveux plats n’arrivent pas à cacher, vous connaissez ? Et celui des cheveux sans tenue qui ne ressemblent pas du tout à votre caractère pétillant et passionné ? Agaçant n’est-ce pas ?

Voici nos 5 astuces pour en finir avec cette chevelure filandreuse et insuffler un effet volume durable dans vos cheveux !

1/ On mange équilibré !
Vos cheveux comme votre corps ont besoin de vitamines et d’oligoéléments. Où les trouver ? Dans les fruits et légumes bien sûr ! Et pour fortifier les cheveux fins et leur kératine, on pense à l’apport de protéines : de la viande et du poisson (et des lentilles !). Élémentaire ! Il ne reste plus qu’à le faire !

2/ On agit en douceur dans la salle de bain
Avec un diamètre de cheveu plus fin, fragile et cassant, agissez avec bienveillance ! Essuyez vos cheveux en les tapotant doucement, sans torsion. Éloignez les accessoires chauffants et préférez des rouleaux pour créer des ondulations. Laissez sécher le plus longtemps possible vos cheveux à l’air libre. Puis, hop séchage tête en bas avec finition coup d’air froid sur les racines. Le crêpage, oui, mais pas trop souvent.

3/ On choisit les bons soins
Chassez de la salle de bain les produits qui alourdissent en les remplaçant par des Soins Volumisants. Un Shampooing Volume 7 Jours de la gamme Luxurious Volume pour apporter un volume naturel aux cheveux fins. Et une Lotion Volume Ciblé Racines (les racines, c’est bien là où tout se joue) avant de faire votre brushing ! Tous les secrets sont dans ce tuto vidéo !

4/ On trompe l’œil
Les cheveux fins, plus ils sont longs plus c’est le raplapla assuré ! Sur la case “salon” du Monopoly de votre nouvelle vie, ne faites pas banqueroute en demandant la coiffure d’une autre. Écoutez votre coiffeur. Un petit balayage pour créer du relief ? Une coiffure plongeante avec effet bouffant, un carré flou qui adore le séchage tête en bas ? Oui, laissez-vous tenter sans chichi, même s’il faut couper.

5/ On « tenue longue durée »
A la fin de cette liste sur comment apporter volume et texture aux cheveux fins, logiquement, vous devriez être sur la bonne voie pour avoir des cheveux presque aussi bouffants qu’une jupe des années 60. Il ne reste plus qu’à appliquer un voile de Laque sur votre belle chevelure tout en volume pour l’aider à maintenir ses formes généreuses toute la journée.

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?