Fermer la recherche
05.10.15 Conseils

Comment entretenir ses cheveux avec un soin démêlant ?

En 3 idées reçues, on vous apprend comment entretenir vos cheveux en remplaçant de temps en temps votre shampooing par un soin démêlant !

Idée reçue n°1 : un soin démêlant, ça ne fait que démêler !

Et non ! L’usage d’un démêlant est aussi un bon substitut douceur aux shampooings.

Vous le savez, il n’est pas recommandé de shampouiner sa crinière tous les matins. Attendre 1, 2, 3 jours, c’est mieux…
En revanche, ce que vous ignorez peut-être c’est que, pour les crinières en crise, très sèches, abîmées ou ternes, utiliser un soin démêlant vous permet d’espacer les shampooings tout en régénérant vos cheveux.

– Pour les brunes et châtains foncés, choisissez le Soin Démêlant Brilliant Brunette Nutrition. Il réhydrate vos fibres, les assouplit pour un toucher délicat et une révélation sublime de vos 50 nuances de bruns.

– Si vous êtes blonde, naturelle ou colorée, utilisez le Soin Démêlant Sheer Blonde Go Blonder. Une formule camomille et citron pour rétablir une bonne hydratation et illuminer votre crinière progressivement, c’est la combinaison idéale pour lutter contre le cheveu terne en hiver.

– Cheveux cassants, fourchus ou ultra secs ? Le meilleur allié sera le Soin Démêlant Full Repair Renforce + Régénère. Sa formule enrichie à l’huile d’Inca Inchi, pleine de bons omégas 3, fortifie, vitalise et fait briller votre chevelure pour des styles avec volume et mouvement.

Idée reçue n° 2 : oui mais un soin démêlant, ça alourdit les cheveux !

Que nenni ! Même si sa texture, proche de celle d’un masque, nous semble plus dense, voire alourdissante, leurs formules sont plus légères. Un exemple avec le Soin Démêlant de la gamme Luxurious Volume, spécialement conçu pour les cheveux fins et raplaplas. Hors de question d’alourdir, bien on contraire on densifie la matière tout en apportant un volume naturel.

Idée reçue n°3 : forcément pour cheveux longs ?

FAUX !
Toutes les longueurs peuvent profiter des bienfaits des Soins Démêlants !

Avec des cheveux plus faciles à démêler, on diminue les coups de brosse batailleurs. Le résultat ? Beaucoup moins d’électricité dans les cheveux et une abrasion des fibres considérablement réduite. Parfait pour l’automne et l’hiver quand le danger frisottis pointe le bout de son nez malicieux !

D’ailleurs, si vous êtes une victime coutumière du frisottis, choisissez le Soin Démêlant Frizz Ease Anti-Frisottis Infini : son Complexe Immunité Anti-Frisottis protège votre belle crinière pendant plusieurs jours d’affilée !

 

Pourquoi on aime ?

Les Soins Démêlants aident aussi à éliminer les impuretés qui se sont logées dans votre chevelure (résidus de coiffage, pollution). Un shampooing sans shampooing en somme, PARFAIT !

Comment le refaire ?

Comment utiliser un Soin Démêlant ? Sous la douche, appliquez uniformément le produit mais n’insistez pas trop sur les racines. Puis aucun temps de pose, hop, on rince en massant le cuir chevelu pour l’oxygénation et sous un jet d’eau froide pour la brillance !

Vos alliés perfection

Vous avez toutes les cartes en main pour prendre soin de votre crinière en attendant votre prochain shampooing !

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?