Fermer la recherche
28.11.16 Conseils

Comment repartir du bon cheveu quand il est abîmé ?

Eh oui… Sachez que même si notre fibre capillaire est composée à plus de 95% de kératine, cette protéine résistante, présente aussi dans la corne du rhinocéros, il n’empêche que notre matière reste une petite chose fragile qui a besoin de soin.

Et sous l’effet de colorations répétées ou l’abus de fer à lisser, le stress, les frottements contre les vêtements, une mauvaise alimentation ou le froid, votre matière peut s’abîmer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Une fibre fragilisée donne un cheveu sec, fourchu et cassant. Des écailles détériorées en surface donneront un cheveu terne qui perd de son éclat.

Mais rassurez-vous, pas de fatalité, vous pouvez y remédier. Voici comment aider à réparer des cheveux abimés ! Mettez en place votre nouvelle routine soin beauté des cheveux pour vous aider à restaurer toute la splendeur originelle de votre crinière.

Cheveux secs et abimés : que faire ? Nos 3 astuces :
1/ Un cheveu sain sur un corps sain
Prenez soin de vous, reposez-vous, faites du sport, mangez varié pour éviter toute carence nutritionnelle… On en parle souvent, mais le résultat est certain. Vos cheveux, tout comme vous, ont besoin d’équilibre au quotidien pour retrouver toute leur vitalité et brillance (surtout avec la vitamine A que vous retrouvez dans les carottes et les tomates).

2/ Les gestes qui sauvent
N’utilisez pas trop fréquemment les appareils de lissage ou bouclage, préférez le naturel. Si vous utilisez un sèche-cheveux, mettez-le sur position froid, séchez dans le sens des écailles pour les lisser et non les ébouriffer et tenez votre appareil à 15/20 cm de distance de votre matière.
Côté lavage, n’oubliez pas de bien rincer votre chevelure pour éliminer tous les résidus. Pollution ou produits de coiffage, ils ternissent l’éclat.

3/ Votre routine beauté cheveux
Comme vous prenez soin de votre peau ou de vos ongles, chouchoutez également votre belle crinière avec des produits capillaires dédiés à la réparation des cheveux très abîmés.

Commencez par réaliser chaque semaine un masque spécial cheveux secs et cassants, et ce, même sur cheveux fins ! La formule non alourdissante du Masque Full Repair Hydrate + Répare nourrit profondément votre matière et va rendre votre crinière magnifiquement douce et soyeuse.

2ème étape, tous les 2 ou 3 jours, utilisez le Shampooing Full Repair Renforce + Régénère. Il est le meilleur allié des chevelures fragiles qui cèdent facilement sous la pression des colorations ou des appareils de coiffage.
Qu’est-ce qui en fait le remède parfait pour cheveux secs ? Sa formule à l’huile d’Inca Inchi riche en Oméga 3 qui redonne force et volume à vos fibres totalement au bout du rouleau. Son secret ? Les vertus naturelles de cette huile anti-âge et pleine de vitamines.

Pourquoi on aime ?

On adore vous trouver les solutions pour réparer les cheveux secs et tristounets. En quelques soins seulement, vous pouvez vous sortir de cette mauvaise passe et régénérer votre crinière abîmée !

Comment le refaire ?

1 fois par semaine, appliquez sur vos cheveux mouillés le Masque Réparateur Intense Hydrate + Répare de la gamme Full Repair. Laissez poser 3 à 5 minutes. Puis 1 fois par mois, réservez-vous une pause détente plus longue, thé fumant et biscuits choco. Apposez le Masque, enveloppez votre crinière dans une serviette et laissez poser 20 minutes.

Vos alliés perfection

Blonde ? Redonnez vie à vos cheveux sur-sollicités avec l’Huile Régénérante de Sheer Blonde pour réparer visiblement les dommages et régénérer pour ranimer vos cheveux blonds ternes. L’allié parfait de votre hiver !

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?