Fermer la recherche
16.11.16 Conseils

De la kératine, de l’or et des diamants dans mes cheveux

Une petite mine d’or et de diamants qui dormirait paisiblement au cœur de mes cheveux… ?!!Est-ce un trésor chimérique ou une réalité scientifique ?
Réponse…

(c) Stocksy - Gabrielle Lutz

La science des cheveux (analyses menées en laboratoire à l’appui) révèle que nos fibres sont composées à 95% de Kératine et qu’elles renferment également plus d’une dizaine d’autres substances dont quelques nanogrammes d’or.

Incroyable mais vrai !

Vous n’aurez sans doute pas la même concentration d’or que votre voisine de table, en revanche, il est certain que nous en avons toutes. Pourquoi ? L’explication est tout simple.Les roches et minerais métalliques qui composent naturellement notre sol contiennent des reliquats de ce métal précieux. Et le cycle magique de la vie fait que nous consommons au quotidien des aliments qui proviennent de cette même terre. Par conséquent, nous retrouvons de l’or dans notre corps mais aussi dans la composition de nos cheveux !

Ne nous emballons pas, un nanogramme égal à un milliardième de gramme. Ce n’est donc pas demain la veille que vous pourrez fabriquer votre propre couronne en or à partir de vos cheveux.

En revanche un diadème… Pourquoi pas !
En effet, les composants uniques du diamant sont les atomes de carbone. Et cette fameuse Kératine de cheveux dont nous parlions au début est elle-même composée à 50% de carbone… Il y a donc réellement matière à extraire du diamant !
Produire une montagne de pierres précieuses avec des cheveux (qui de surcroit poussent tout le temps), un rêve !

Cheveux et diamants, comment se déroule la transformation ?

En partant du postulat que votre tirelire cochon possède un ventre bien rebondi, proche de l’éclatement, vous contactez une des sociétés spécialisées dans le domaine. Puis, vous envoyez quelques grammes de cheveux dans une enveloppe, un tour au four thermostat 8 (+ une centaine d’autres paramètres) et on vous retourne un joli diamant de la couleur de votre choix !

Pour l’anecdote, une société américaine a réalisé le formidable coup de pub de transformer les cheveux en diamants de deux célébrités, ceux de Michael Jackson et de Beethoven dont un exemplaire fut vendu pour la modique somme de 140 000 euros. Pas mal n’est-ce pas ?

*source E=M6, émission “Or, ivoire, diamant : notre corps est rempli de trésors !”

 

Pourquoi on aime ?

Apparemment, nos cheveux ont encore quelques secrets à nous confier ! Les hairfacts insolites, on adore !

Comment le refaire ?

Révélez les nuances exquises de votre brun ou châtain avec le Shampooing Nutrition Brilliant Brunette. Sa formule Éclats de perles et huile d’amande douce hydrate et nourrit pleinement vos fibres. Complétez avec le Sérum Frizz Ease Brillance pour éliminer le risque frisottis et obtenir une matière lisse et soyeuse, aussi lumineuse qu’un diamant.

Vos alliés perfection

Pour parfaire la beauté de votre chevelure en hiver, bichonnez-la avec des soins adaptés. Cheveux bouclés ? Utilisez le Shampooing Boucles Coutures. Il hydrate et sublime des boucles rebondies. Cheveux raides ? Préférez le Shampooing Lisse Idéal. Un véritable bouclier anti-humidité à base de Kératine qui lisse et nourrit une matière chatoyante.

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?