Fermer la recherche
20.02.17 Conseils

Donner du volume à ses cheveux plats, une histoire de geste et de soin

Si, comme 46%* des Françaises, vous souffrez de la platitude de votre crinière, voici nos conseils maison pour retrouver un volume et un toucher naturels, qui durent.

Ici, on vous propose des conseils « hors salon » pour donner du volume à vos cheveux et éviter le cri de douleur du portefeuille ou l’épuisement d’une fibre capillaire exténuée après des années de marathon.

Mais d’abord, petit récap’ sur la fibre raplapla, sa vie, son œuvre.

Sachez que le problème des cheveux plats concerne toutes les natures, il n’épargne personne !

Pour les cheveux trop fins qui ne conservent aucun brushing volume, on parle soit d’hérédité, tige génétiquement conçue de petit diamètre, soit d’un amincissement dû à des carences, à l’usage d’accessoires de styling agressifs ou à des cheveux abîmés. Alimentation saine pleine de vitamines, massage matinal du cuir chevelu pour l’oxygénation, séchage tête en bas pour décoller les racines ou encore coiffage dans le sens opposé de la pousse naturelle + fixation Laque, oui, on n’hésite pas !

Pour les autres types de cheveux mous et plats, on accuse leur nature grasse et leur manque de tonus. Ainsi, on évite l’application de soins alourdissants, en préférant les formules légères. Niveau coupe, on choisit les dégradés plutôt que le style « effilé » qui renforce le problème, surtout sur cheveux longs et fins. Enfin, coupez régulièrement vos fourches pour conserver une crinière tonique et brossez régulièrement votre chevelure sur toute la longueur pour bien répartir le sébum et limiter l’effet plat au niveau des racines.

Dernière astuce pour les cheveux ramollos ! Traitez le problème à la source, à l’intérieur même de la fibre capillaire. Le Traitement Semi-Permanent 7 Jours de la gamme Luxurious Volume pénètre la fibre capillaire et l’épaissit durablement. Il donne de la texture et de l’épaisseur à chaque cheveu pour un volume qui résiste aux shampooings – parfait pour une coiffure tout en volume et un toucher naturel.

#MerciJohn

Pourquoi on aime ?

Parce qu’il est possible de mettre un stop à cette sempiternelle question matinale « comment avoir du volume cheveux ? »

Il suffit juste de choisir les soins adaptés, prendre de bonnes habitudes et hop, on balaie d’un revers de brosse cette idée qu’avoir des cheveux plats est une fatalité !

Comment le refaire ?

Dès la douche, adoptez le geste « Volume » avec le Shampooing et Soin Démêlant Volume Matière. Ils lavent en douceur, démêlent sans alourdir et boostent votre volume.

Renforcez l’effet longue durée avec le Traitement Semi-Permanent 7 Jours. A la protéine et à la kératine, il résiste aux shampooings et densifie votre matière pendant 7 jours.

Vos alliés perfection

Avec votre nouvelle chevelure tout en volume, amusez-vous en créant des styles ébouriffants. Une belle mèche ramenée de côté ou en coque et l’effet booster de volume prend toute son ampleur ! Fixez le tout avec les Laques Fixation Forte ou Naturelle selon vos préférences ! Maintien du volume garanti et 0 effet carton.

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?