Fermer la recherche
05.04.16 Conseils

“Du simple cheveu emmêlé au tragique nœud dans les cheveux… “

Proies faciles des nœuds : chevelures longues, sèches ou frisées… Voici nos conseils pour garder de beaux cheveux démêlés toute la journée.

Noeuds dans les cheveux 2016
© Stocksy / Tommaso Tuzj

Pourquoi se forment-ils ? Comment démêler ses cheveux sans faire couler son rimmel ? Voici les explications pour bien cerner le nœud du problème et nos conseils pour ne plus jamais avoir les cheveux emmêlés.

Les nœuds dans les cheveux sont souvent causés par un état de sécheresse capillaire flagrante. C’est pourquoi les chevelures crépues ou frisées, naturellement plus sèches, deviennent les proies favorites des nœuds. Les chevelures longues, qui se baladent sans attache, sont également soumises à des agressions favorisant l’apparition des nœuds (vent, frottements contre les vêtements par exemple). Enfin, les chignons faits à la va-vite peuvent aussi être une cause de ces fameux nœuds.

Côté entretien, brossez régulièrement vos cheveux en journée. Ceci pour vaincre le nœud de cheveux dès le premier stade de l’emmêlage. Emportez dans votre sac une brosse en matière naturelle ou un peigne aux dents espacées pour éviter de vous arracher les cheveux.

Les nœuds se forment également la nuit lorsque vous dormez, agitée par un cauchemar dans lequel vous jouez le rôle d’une prof de zumba-jungle-punk. Alors, au quotidien, passez-vous un coup de brosse avant même le shampooing et utilisez un soin démêlant pour aligner vos fibres. Au moment de l’essorage, enveloppez délicatement votre crinière en suivant son mouvement naturel. Surveillez aussi vos pointes, s’il y a fourche, les nœuds ne sont pas loin. On coupe !

Pour les chevelures qui s’emmêlent très, très souvent, votre meilleur allié, le must de l’entretien des cheveux embrouillés, c’est le Masque. Appliquez-en généreusement 1 fois par semaine sur vos longueurs encore mouillées, en insistant sur les pointes. Rincez, essorez et brossez délicatement. La formule d’un Masque est particulièrement douce et hautement recommandée pour les cheveux secs et/ou abîmés qui s’emmêlent régulièrement.

Allez , bye bye les petits nœuds !

Pourquoi on aime ?

Comme on prend soin de son corps, on reste à l’écoute de ses fibres capillaires. Si elles s’expriment au travers de nœuds, prenez les choses en main et adoptez les bons gestes et les bons soins au quotidien pour redevenir les meilleures amies du monde.

Vos alliés perfection

Une chevelure nourrie et hydratée, c’est une crinière qui resplendit, gonflée à bloc de tonus et d’énergie.
Pour maintenir cet équilibre, utilisez le Masque Intensif Miraculous Recovery, 1 fois par semaine. Appliquez une dose en insistant bien sur les pointes, laissez poser 5 minutes, rincez. Adieu nœuds, bonjour crinière douce et soyeuse !

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?