Fermer la recherche
05.11.15 Conseils

La tresse headband, tendance coiffure n°1 pour les cheveux courts

Comment s’en sortir avec une crinière de toute beauté, une envie de tresses mais peu de longueur ? Voici un tuto spécial cheveux courts : la tresse headband !

Astuces pour une tresse headband réussie

La tendance tresse, qu’elle soit en couronne, en épi ou de côté, demeure absolument incontournable, et plus que jamais avec la déferlante Boho Chic, vous en conviendrez !

Aujourd’hui, on chouchoute les cheveux courts qui ont jeté bun, épingles et supprimé par dépit de leurs favoris tous les blogs coiffure tendance…

Haut les cœurs ! Voici notre nouveau tuto coiffure : la tresse headband pour cheveux courts.

Etape préalable : créez du volume.  Parce qu’une tresse vit mieux dans une chevelure dense que sur une crinière raplapla, le volume reste l’ingrédient de base d’une coiffure tresse headband réussie. Pour booster et texturiser votre densité capillaire, vous pouvez utiliser la vieille astuce du crêpage + léger voile de Laque, ou bien, profiter des soins de la gamme Luxurious Volume, spécialement conçus pour créer un volume généreux dans toutes les crinières ramollies !

1/ Réalisez 2 tresses de chaque côté de votre tête. Séparez une première mèche de cheveux sur le côté, au niveau du milieu votre oreille. Commencez une tresse française à 3 brins égaux. Créez votre natte en suivant l’arrondi de votre tête, c’est-à-dire en descendant très légèrement pour épouser le contour bombé, à l’arrière de votre crâne. Pour un style strict mais brillant, réalisez une tresse serrée. Pour un rendu mat et flouté, créez une tresse relâchée et ne la tressez pas jusqu’au bout.

2/ Fixez votre headband tressé.  Immobilisez votre natte à l’aide d’une pince plate. Tressez une deuxième mèche de l’autre côté et fixez-la sur la première avec une autre épingle à cheveux.

3/ Admirez le résultat ! Pour un effet épaisseur trompe l’œil, desserrez légèrement vos 2 nattes. Dernière astuce : on ne réalise pas une tresse sur des cheveux fraîchement lavés. Elle glisse et tient mal en place ! Attendez le 2ème jour !

Pourquoi on aime ?

Une coiffure rapide et facile pour cheveux courts avec une touche subtile de douceur bohème, on adore. À consommer partout, au bureau comme en weekend !

Comment le refaire ?

Pour réaliser cette coiffure tresse sur cheveux courts, utilisez la Mousse Volume Création Luxurious Volume. Elle magnifie immédiatement votre volume tout en naturel ! Elle amplifie et donne de la matière à votre chevelure : du volume et du contrôle de la tête aux pointes !

Vos alliés perfection

Si votre crinière est vraiment fine et raplapla, saisissez le problème à bras le corps avec le Shampooing Luxurious Volume et le Traitement Semi-Permanent Volume 7 Jours pour apporter de la texture. Ils métamorphosent littéralement les cheveux plats en une matière densifiée et volumineuse. Sans alourdir le cheveu, l’effet longue durée résiste même aux shampooings ! Parfait !

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?