Fermer la recherche
24.02.16 Tendances

Chic & glamour : le tuto coiffure chignon bas twisté

Comment faire un chignon simple sur cheveux mi-longs ? Quelques accessoires et si peu d’effort, voici la recette pour réaliser un bun classy intemporel.

Kerry Warn, coiffeur de stars et personnalité illustre dans le monde de la coiffure internationale, nous livre dans ce tuto vidéo toutes les astuces d’une facilité déconcertante pour réussir soi-même un chignon twisté ultra glamour.

À la croisée des chemins entre les looks bohème et glam moderne, voici, pas à pas, le tuto chignon bas twisté by Kerry Warn.

1ère étape, créer une base pleine de brillance naturelle :

Et la brillance d’une chevelure passe par un bon équilibre de vos fibres. Commencez par nourrir et hydrater votre matière avec des shampooings nutrition qui révéleront toute la lumière et la brillance de votre jolie crinière.

2ème étape, sécher les cheveux d’avant en arrière.

Sur position froid et avec une brosse ronde, séchez vos cheveux en positionnant le séchoir face à vous et en l’orientant vers le haut tout en brossant dans la même direction. But de l’opération, travailler le mouvement et le volume.

3ème étape, renforcer l’effet volume et créer des ondulations.

Les rouleaux ne sont pas du tout démodés et, au contraire, bien utiles pour créer des coiffures ondulées toujours tendance. Enroulez mèche par mèche votre chevelure sèche sur de gros rouleaux et laissez poser 5 minutes. Quand vous les retirez, coiffez simplement avec vos doigts toujours dans un mouvement doux d’avant en arrière, orienté vers le haut.

4ème étape, construisez votre chignon à la naissance du cou.

Ramenez une grande mèche de la largeur de votre front et créez une coque sur le devant. Astuce Kerry Warn, fixez à l’aide de pinces peigne très fines qui permettent de ne pas figer le style mais plutôt de créer un look souple tout en rondeur glamour. Un petit effet coiffure chignon décoiffé.

Relevez ensuite 2 grandes mèches, très haut de chaque côté pour libérer vos oreilles. Ne plaquez pas vos cheveux, pensez « effet flouté ». Puis, à la base de votre cou, divisez votre crinière en 2 grosses mèches et entrelacez-les de manière relâchée. Pour finir, roulez le bas de votre chevelure twisté vers le haut et fixez-la au centre ou sur le côté selon vos goûts avec des pinces plates.

Le petit plus sensualité ? Libérez quelques fines mèches de cheveux ondulés de-ci de-là. Mais on sait que vous avez déjà l’habitude de le faire, n’est-ce pas ?

Pourquoi on aime ?

Vous vous demandez souvent comment un faire un beau chignon facilement ? Eh bien voilà, vous avez votre réponse ! Une jolie coiffure simple qui se porte tout aussi bien au bureau qu’en soirée. Le chic glamour un peu bohème qui s’adapte à tous les styles et à toutes les envies.

Comment le refaire ?

Châtains ou brunes, choisissez le Shampooing Nutrition Brilliant Brunette qui, enrichi aux éclats de perle et amande douce, révèle tous les reflets lumineux de votre crinière.

Blondes, choisissez le Shampoing Sheer Blonde Nutrition et son complexe magique Révélateur de Reflets à l’huile de jojoba. Douceur et luminosité seront au rendez-vous !

Vos alliés perfection

Pour un style maîtrisé et plein de brillance, répartissez par petites touches une noisette de Crème Perfectrice Agent Secret Frizz Ease. Renforcez la tenue impeccable de votre look en vaporisant un voile de Laque Fixation Forte Frizz Ease. Résultat ? De la brillance, des pointes réparées et des frisottis chassés pour 24h !

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?