Fermer la recherche
18.08.16 Tendances

Coiffure avec un foulard, la tendance accessoire été magique

Une coiffure avec un foulard peut se porter toute l’année mais avouons que c’est l’été qu’elle vit le mieux ! 

John Frieda Tendances foulard
© Stocksy / Nabi Tang

Vintage, 90’s, bohème… Tresse, twist, bun, headband… C’est étrange comme toute coiffure avec un foulard marque très nettement un style et devient immédiatement très classy.

Voici notre tuto coiffure foulard pour cet été, un brin style seventies, un chouïa sophistiqué, sans trop en avoir l’air quand même.

Inspirée directement de la mode bandeau sage, on adopte la tendance foulard de la manière la plus simple qui soit, comme un serre-tête à l’ancienne. Bien-sûr, on ne s’arrête pas là, on perfectionne le tout en créant un effet coiffure wavy. Suivez le guide :

Nouez votre foulard en bas de votre nuque et ramenez vos cheveux de côté, celui de votre frange si vous en avez une. Puis, descendez d’un étage et enroulez les deux morceaux de foulard autour de vos cheveux, comme un chouchou. Nouez enfin les 2 bouts en prenant soin de laisser le nœud caché derrière votre crinière.

En version alternative et toujours de côté, au lieu d’une queue de cheval – très basse – vous pouvez choisir l’option « foulard tressé ». Mêlez vos cheveux aux 2 pans de votre foulard en créant une jolie natte de côté.

Cet été encore, on vogue sur la mode bohème, jeans ou imprimés ethniques (oserez-vous ?). Pour les 2 premiers styles, choisissez des bandeaux discrets de couleurs pastel, assez claires, ambiance aquarelle, et pour le dernier, allez vers du marron orangé discrètement strié, façon pampa mais en ville. Et pour les fans des sixties, le must have de toute retro style addict, le foulard à poids est évidemment toujours d’actualité.

Pourquoi on aime ?

Pour la touche glamour et le charme rétro que confère instantanément un accessoire coiffure comme le foulard. Et peu importe la couleur de vos cheveux, il magnifie toute les belles chevelures blondes, brunes ou rousses.

Comment le refaire ?

Côté foulard, c’est simple. Côté crinière, on reste très naturelle aussi avec le Spray au Sel de Mer Ondulations Effet Plage de la gamme Beach Blonde. Vaporisez sur cheveux mouillés, entortillez vos mèches avec les doigts, et voici qu’apparaissent de splendides ondulations texturisées au fini mat pour une coiffure effet wavy, crinière chiffonnée.

Vos alliés perfection

En été, on s’accorde des moments pour régénérer son cœur, son corps et sa belle crinière. Profitez d’une pose détente en appliquant le soin Masque Nourrissant Intensif SOS Réparation Beach Blonde. Grâce à sa formule aux extraits d’algues et minéraux marins, les impuretés de la vie citadine sont nettoyées, les fibres nourries et intensément hydratées.

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?