Fermer la recherche
09.03.15 Tendances

Coiffure fleur : cet idéal pour exprimer toute votre mutine douceur

Sans retenue, exaltons-nous et osons les fleurs dans les cheveux pour l’arrivée du printemps !
Voici 3 belles coiffures faciles à faire qui, avec juste une ou plusieurs fleurs dans les cheveux, transforment votre style en une féérie romantique.
Un peu, beaucoup, passionnément !

Enfant déjà, on s’amusait à cueillir des brassées de fleurs pour les coincer dans nos cheveux. Pleine de fierté, on courait vers la famille pour leur zozoter fièrement « c’est moi que Ze suis la PLUS belle ! »

La vérité sortant toujours de la bouche des enfants, pour ce printemps, on s’y remet en version « grandes filles romantiques ».

1/ Inspiration coiffure aux allures enfantines : la natte tressée de côté, agrémentée de jolies fleurs multicolores, pâquerettes, bleuets ou boutons d’or. Commencez par tressez vos cheveux sur le côté gauche de votre tête au dessus de l’oreille (ou droit selon votre style). Au fur et à mesure, piochez dans les mèches du haut et du bas pour alimenter la tresse et continuez ainsi en faisant le tour par l’arrière. Lorsque vous arrivez à l’épaule oposée, terminez en faisant retomber votre natte le long de votre buste selon la longueur de vos cheveux.

2/ Pour cette tendance bohême chic, belle coiffure de mariage au format couronne de fleur et cheveux lâchés, l’unique étape, c’est la confection d’un headband naturel à partir d’un beau bouquet de roses : les feuilles pour le bandeau, les fleurs pour l’ornement. Bon, sinon, on a toujours la possibilité de sortir le porte-monnaie pour soudoyer notre coiffeur ! Niveau couleur, on préfèrera un thème vieux rose, très doux et bien-sûr, de jolies ondulations naturelles pour adoucir l’ensemble.

3/ Troisième et dernière idée de coiffure féérique, le chignon flou torsadé. Plus simple à réaliser qu’une tresse classique, les torsades de cheveux sont en ce moment très tendance. La technique facile et efficace. On enroule une grande mèche sur elle-même, sans trop serrer, de chaque côté de la tête. On rejoint les 2 derrière la tête sur un petit bun lui-même composé de torsades plus étroites et resserrées. On rajoute quelques branches de fleurs sauvages çà et là, derrière et sur un côté.

Pourquoi on aime ?

Pâquerette, fleur des champs, rose, muguet, arborées de manière ostentatoire ou en parure discrète, pour une soirée, un mariage ou un weekend champêtre, au printemps, on fait ce qu’il nous plait !

Comment le refaire ?

Créer de belles ondulations romantiques en utilisant la Mousse Frizz Ease Ondulations Air-Libre pour dynamiser rapidement et sans efforts les boucles naturelles.
Fixez votre coiffure (notamment si c’est pour un mariage, elle devra tenir toute la journée) avec les Laques Fixation Forte ou Extra-Forte à la Kératine !

Vos alliés perfection

Frisottis rebelles qui risquent de ruiner votre style ? Adoptez la gamme de Sérums Frizz Ease. A chacune son Sérum : Original pour les frisottis normaux, Extra-Fort pour les cheveux très rebelles, Finition Parfaite pour apporter une touche de brillance ou Miraculous Recovery pour les cheveux abîmés et frisottants.

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?