Fermer la recherche
27.09.16 Tendances

Idées de coiffure avec frange : quel frange pour quel visage ?

Envie d’une coiffure à frange pour donner du peps à votre rentrée ? Voici comment faire bon ménage avec sa frange en l’adaptant à la forme de son visage.

Autour des coiffures à franges plane souvent ce préjugé « tout le monde n’a pas une tête à frange ». Pas adaptées à toutes les morphologies, un peu trop strictes, trop risquées, et voilà que vous pensez que la frange et vous ça fera 3…

FAUX ! Les styles de frange sont multiples et s’accordent avec tous les visages !

Classique, espiègle, lourde, effilée, courte ou rocky : quelle frange pour quel visage ? Suivez le guide !

Tout d’abord, on ne contrarie jamais une frange, elle est trop sur le devant de la scène. Respecter son mouvement naturel et les potentiels épis que vous avez, ce sera l’occasion de les masquer dans une frange plus structurée.

1/ La frange épaisse bombée pour les visages carrés

Classique, romantique mais pas que, cette frange bombée qui s’allonge de chaque côté rééquilibre les proportions et adoucit un visage carré. La profondeur de votre regard est le plus important. Pour renforcer ces vertus adoucissantes, on garde une coiffure floutée et on effile. Petit bonus, elle s’ajuste aussi parfaitement aux formes de visage rectangulaires.

2/ Frange courte effilée pour visage rond

A l’inverse, ici, on doit allonger un visage poupon, masquer ses petites joues rebondies. Alors on coupe la frange très court et on l’effile pour lui donner un côté plus fou. But de l’opération : grandir le front pour gagner en hauteur. Hyper simple à coiffer, un peu de laque sur les cheveux et dans le sac pour les retouches en journée, rien de plus, le tour est joué.

3/  Frange longue effilée pour visage long

Le must pour raccourcir un visage un tantinet allongé, l’asymétrie ! Alors on évite les coiffures qui encadrent strictement le visage ou une crinière démesurément longue pour préférer des coupes de cheveux mi-longues, effilées, avec une grande frange de côté qui dépasse les sourcils. Pour ne rien alourdir, on la désépaissit et on la place à droite ou à gauche selon le penchant spontané de votre crinière.

Sans jalousie aucune, on vous confie que ce sont les visages ovales qui peuvent adopter tous les styles de franges possibles et imaginables ! #chanceuses

Pourquoi on aime ?

Cette année on ose la frange ! La frange, c’est la touche stylistique pour affirmer son petit caractère. Elle s’adapte et se renouvelle pour répondre à toutes les tendances !

Comment le refaire ?

D’abord on vérifie le mouvement naturel de notre crinière et la forme de notre visage, on repère quelques modèles en vogue et zou, on file chez le coiffeur !

Vos alliés perfection

Des cheveux frisottants ? Une frange un peu rebelle ? On opte pour la  solution la plus efficace : le Sérum Original Frizz Ease qui élimine vos frisottis et mèches rebelles, hydrate, dompte et apporte une thermo-protection pour celles qui utilisent des appareils de coiffage.

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?