Fermer la recherche
03.12.15 Tendances

Comment faire un beau chignon banane festif ?

Soirée strass et paillettes ou dîner chic sur fond de musique classique ? Le chignon banane, c’est le pass VIP pour des fêtes mémorables !

Un beau chignon banane sur cheveux blonds

Et si on glamorisait notre fin d’année 2015 avec un chignon hôtesse de l’air à faire soi-même ? En plus d’être une coiffure élégante à souhait qui affine tous les visages en allongeant le cou, elle rajoute une touche de romance et d’originalité à votre look.

Pour ce tuto coiffure, commencez d’abord par choisir de quel côté vous allez créer votre joli chignon torsadé, positionnez-vous sereinement devant la glace, libérez l’espace, c’est parti !

Chignon banane, le mode d’emploi simple et rapide, pour finir l’année comme une charmante princesse classe et vintage !

1/ Divisez votre crinière en 3
Avec votre brosse, séparez une première mèche devant, en haut du front et immobilisez-la avec une pince crabe – cette fameuse pince noire, tueuse de look, celle qui ne doit JAMAIS sortir de la maison – on s’en occupera plus tard. Ensuite, scindez en 2 le reste de votre chevelure à l’arrière de votre tête.

2/ Créez votre chignon enroulé
Façon one shoulder, plaquez derrière l’oreille et fixez avec des pinces plates la partie de votre chevelure qui n’abritera pas votre chignon. Passez ensuite de l’autre côté et avec votre brosse, ramenez la 2ème mèche vers l’arrière en l’orientant légèrement vers le haut. Rassemblez les 2 parties de derrière et torsadez-les ensemble pour créer un cône inversé. Fixez avec des épingles à chignon et un voile de Laque réparti sur l’ensemble de votre coiffure.

3/ Finalisez votre chignon banane
Repassez devant et délestez votre dernière mèche esseulée de sa pince. Brossez-la en la ramenant vers l’arrière. Reproduisez le même mouvement circulaire et torsadez-la autour du premier roll. Il ne vous reste plus qu’à rajouter de nouvelles pinces à l’intérieur pour la fixer au reste du chignon et un ultime spray de Laque pour maintenir votre coiffure parfaitement en place jusqu’aux premières lueurs de l’aube !

 

Pourquoi on aime ?

Si vous êtes plutôt du style « Rock’N’Rollesque », sachez que cette coiffure « caméléon » s’adapte aussi aux envies ébouriffées. Crêpez, floutez et libérez des mèches pour créer un chignon banane rock.

Comment le refaire ?

Comment faire un beau chignon banane sur cheveux mi-longs ? Le nécessaire coiffure indispensable :
– Une brosse en matière naturelle
– Une pince à cheveux crabe ou crocodile
– Des épingles kirby
– Des épingles à chignon
– De la Laque

Vos alliés perfection

Blondes ? Rajoutez une dose de festivité en illuminant votre couleur grâce à l’Huile Élixir Illuminatrice. Huile d’argan et tournesol ravivent immédiatement brillance et lumière au cœur des crinières un peu ternes. Complétée du Shampooing Nutrition Sheer Blonde, rien ni personne ne pourra vous résister !

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?