Fermer la recherche
27.05.15 Tendances

Tuto : Comment faire un chignon de mariage ? Le chignon danseuse

Parce que le chignon a toujours été le meilleur ami des femmes, voici un tuto chignon danseuse fleuri, idéal pour finaliser tout en douceur le style d’une invitée distinguée.

Le chignon de mariage fleuri

Dévoilant avec pudeur les courbes d’une nuque, porté strict ou flouté, ou révélant ostensiblement le charme d’un port de tête altier, un chignon peut également être arrangé dans un style cheveux tirés à 4 épingles en hauteur, en bas ou de côté.
Traditionnel chignon de cérémonie et coiffure officielle des petits rats de l’opéra, nous avons choisi le chignon de danseuse, celui qui nous laisse libre nos mouvements tout en rehaussant notre grâce…

Tout un poème, on adore, voici comment faire un chignon de danse classique :
Depuis le sommet de la tête, commencez par séparer deux belles mèches du reste de vos cheveux (asymétriques ou pas,on vous laisse voir selon la forme de votre visage). Puis attachez les cheveux restés libres à l’arrière de votre tête en une queue de cheval basse. Prenez soin de torsader bien serrée cette dernière en l’enroulant sur elle-même pour créer votre chignon bas. Fixez avec des épingles.

On revient ensuite sur le devant pour torsader vos 2 mèches laissées à l’abandon. L’une après l’autre, on les torsade toujours très serrées vers l’arrière pour finir par les enrouler autour du bun déjà en place. Fixez le tout avec des épingles à cheveux et de la laque.

Touche finale pour ce tuto chignon fleuri : on place quelques fleurs fraîches dans les cheveux. On pique de-ci de-là quelques tiges dans le bun et on en coince quelques-unes sous une torsade. Évitez d’en mettre des deux côtés pour conserver de la légèreté et fixez avec de la Laque.

Voilà ! Une coiffure pour les mariages à la fois douce et élégante et surtout qui tiendra bien en place pendant le bal !

Pourquoi on aime ?

Pour la grâce et la simplicité de cette coiffure.
Pour un mariage, les fleurs fraîches apportent une touche de douceur absolument romantique. Ne vous privez pas de mélanger les couleurs des pétales…

Comment le refaire ?

Une astuce supplémentaire pour les demoiselles brunettes, sublimez tous les reflets de votre couleur avec le Shampooing Brilliant Brunette. Il purifie vos fibres et redonne de l’éclat à votre brun, qu’il soit naturel, coloré ou méché.

Vos alliés perfection

Pour un chignon danseuse impeccable, il faut à la fois maintenir les petites mèches en place et éloigner le danger frisottis.
Pour cela, vaporisez la Laque Frizz Ease sur votre coiffure. Elle agit comme un Bouclier Anti-Humidité pendant 24h et élimine les frisottis intempestifs.

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?