Fermer la recherche
23.06.16 Tendances

Inspiration coiffure : des boucles pour un mariage bohème

Escarpins, pochette dorée, robe BCBG décolletée, vos armes glamour sont fin prêtes. Et côté coiffure alors ? Vous faites quoi pour votre prochain mariage ?

John-Frieda-Tendances-boucles-mariage
© Stocksy / Alexey Kuzma

Si vous êtes en panne d’inspiration, on vous souffle une idée romantique, pleine de fraîcheur, une coiffure pour mariage ambiance bohème pour cheveux mi-longs et longs.

Simple à réaliser, elle peut, en plus, se customiser au fil de la journée. Pourquoi se contenter d’une coiffure quand on peut, en moins de 3 minutes, la sophistiquer pour la soirée ? On vous explique tout !

Avec cette coiffure cheveux détachés, on surfe sur les 2 tendances du moment : les bouclettes wild et les cheveux lâchés. L’avantage c’est qu’elle convient à n’importe quel thème créé pour un mariage et qu’on peut l’arborer chapeautée ou non, tout lui va.

Comment réaliser cette coiffure mariage bohème chic ?

Frisettes serrées, boucles anglaises, ondulations vaporeuses, choisissez le style que vous voulez. C’est grâce au diamètre de votre fer à friser (sans compter votre talent !) que vous pouvez reproduire votre look préféré. Par exemple, les fers les plus larges donnent un style de boucles alanguies, quand les petits fers, eux, forment des boucles serrées comme des anglaises.

Enroulez chaque mèche autour du fer en partant du plus près des racines si vous voulez créer du volume (surtout si vous avez les cheveux fins). Tenez le fer pointe vers le bas, patientez 5 secondes, relâchez, puis passez à la mèche suivante. N’insistez pas sur les pointes pour qu’elles suivent simplement le mouvement en évitant qu’elles ne rebiquent. Pour des boucles serrées, peaufinez les ondulations en les entortillant avec vos doigts. Pas touche aux accessoires au risque de déstructurer vos boucles.

Pour des ondulations langoureuses, cette fois-ci, vous avez l’autorisation de les délasser avec vos doigts ou une brosse si votre matière capillaire est très épaisse. En brossant doucement, vous les étirez et structurez le mouvement que vous voulez.

Et donc, comment sophistiquer ce style pour le bal ?

Plusieurs accessoires sont à votre disposition : les pinces bobby pins que l’on affiche maintenant de manière apparente pour créer par exemple une coiffure side hair ultra tendance. Ou, vous pouvez attacher vos cheveux en chignon flouté qui laisse échapper quelques mèches ondulées. Pour le rehausser, rajoutez un discret bijou de cheveux en strass ou perlé que vous disposez à votre guise au-dessus du chignon ou sur le côté pour une ambiance totale retro. Enfin, sans faire concurrence à la mariée bien sûr, vous pouvez aussi compléter ce bun flou de soirée d’un headband assorti à votre tenue, en version diadème clinquant ou dans des coloris boho chic mordorés.

Pourquoi on aime ?

Une idée de coiffure de mariage romantique à souhait qui n’est pas trop compliquée et qui, en plus, peut se moduler à différents moments de la journée.

Comment le refaire ?

Avant de façonner vos boucles au fer, sur cheveux mouillés, utilisez le Spray Frizz Ease Thermo Activé Boucles Rebondies. Pulvérisez une quinzaine de vaporisations sur l’intégralité de votre chevelure (y compris les mèches du dessous). Son complexe exclusif protecteur de chaleur protège vos fibres et structure de belles boucles pulpeuses qui durent 48h.

Vos alliés perfection

Assurez-vous une tenue impeccable et longue durée de votre coiffure grâce à la Laque Frizz Ease Fixation Forte Bouclier Anti-Humidité. Enrichie à la Kératine, elle prend soin de votre chevelure, fixe votre coiffure et éloigne le danger frisottis quel que soit le temps. Mariage pluvieux mariage heureux, oui mais, sans frisottis c’est encore mieux !

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?