Fermer la recherche
03.05.16 Tendances

Inspiration coiffure : le chic féminin à la mode garçonne

Envie de bousculer votre style pour affirmer votre petit caractère doux mais bien trempé ? Voici notre inspiration coiffure du printemps, la coupe à la garçonne !

© Stocksy / Studio Firma / Alexey Kuzma / Quavondo

La coupe garçonne est apparue pour la première fois pendant les années folles. Les femmes des années 20 ont coupé court aux modes poussiéreuses et, par la même occasion, à leur propres cheveux !

Synonyme d’émancipation, coupe garçonne, look androgyne, pantalon plutôt que froufrou, la femme s’affichait, libre de ses mouvements, en quête d’une autonomie pleine de saveurs !

Si vous avez envie d’essayer une nouvelle coupe pour le retour des beaux jours, notre conseil : osez la coupe courte à la garçonne, vous n’aurez aucun regret.

1/ Le carré ultra court et « flou-fou »
Cette 1ère inspiration est une coupe semi-courte, pour celles qui ont envie mais encore très peur de changer radicalement de look. Néanmoins, cette coupe, aussi sauvage que le wob, présente l’avantage d’un effet coiffé-décoiffé, très tendance et charmant. Le petit côté effilé permettra aussi aux chevelures sans volume de gagner du tonus et de la densité en trompe-l’œil.

2/ La coiffure courte, inspiration « Pixie »
Un blond platine, une coupe très courte, une mèche plus longue ramenée sur le côté, voilà que vous surfez sur la tendance lancée par le top model Pixie Geldof. Vous sentez le côté rebelle de cette coiffure. A la fois rock et glamour, la femme affirme son style et porte fièrement sa féminité sans artifice capillaire.

3/ Le coupe courte effet coque
Avec cette coiffure, c’est la mise en valeur de toute la grâce féminine d’un cou dégagé que l’on recherche. De plus, allonger votre silhouette en hauteur va permettre d’affiner votre visage tout en gardant un côté très discipliné. Un look femme d’affaires élégante, un brin romantique mais très sûre d’elle.

En un mot : foncez !

Pourquoi on aime ?

Une coupe garçonne, pour qui ? Pour toutes ! Les coupes courtes peuvent s’adapter à toute forme de visage. Autre argument de choc : la simplicité. Exit les séances brushing interminables devant le miroir embué.

Comment le refaire ?

Une brosse, 10 doigts et les soins Luxurious Volume 7 Jours.
Grâce au Complexe Volumisateur, chaque cheveu est traité de l’intérieur. La matière est gonflée à bloc, le volume incroyablement densifié, tout en gardant une souplesse naturelle. Combinez Shampooing + Traitement Semi-Permanent pour un volume sulfureux qui résiste aux shampooings jusqu’à 7 jours.

Vos alliés perfection

Si vous faites le choix de la coupe courte en hauteur, utilisez la Lotion Brushing Volume Ciblé Racines. Vaporisez sur cheveux humides en insistant sur les racines et séchez tête en bas en veillant à utiliser le mode « froid » de votre sèche-cheveux. Peaufinez avec vos doigts et constatez par vous-mêmes le changement renversant !

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?