Fermer la recherche
22.01.16 Tendances

Tuto coiffure cheveux longs : le brushing volume ondulé maison

Avec les bons soins et les bons accessoires, faire soi-même un brushing volume ondulé, c’est une opération plutôt facile, totalement à portée de doigts !

Coiffure cheveux longs : un brushing volume pour des cheveux ondulés

Il y a des soirées comme ça où l’on a qu’une envie, éblouir et en mettre plein la vue ! Meilleur allié pour subjuguer un parterre d’admirateurs, une crinière longue, délicieusement ondulée et volumineuse.

Alors ? Prise de rendez-vous en catastrophe chez le coiffeur ? Non ! Voici un tuto brushing facile à souhait pour réaliser une coiffure glamour ondulée de qualité salon MAIS à la maison.

Votre attirail magique :
D’un côté, les Soins Volumisateurs de la gamme Luxurious Volume 7 Jours pour booster l’ampleur de votre crinière des racines aux pointes !

De l’autre, les accessoires indispensables :
– Votre fidèle sèche-cheveux avec diffuseur
– Une brosse ronde en matière naturelle
– Des rouleaux pour l’étape « technique brushing à l’ancienne »
– Un peigne à dents larges pour délasser les boucles en douceur

Tuto coiffure cheveux longs : le brushing volume ondulé maison, c’est parti !

Commencez par préparer la base de votre style avec le Shampooing Luxurious Volume 7 Jours pour apporter un volume à votre chevelure tout en conservant un toucher naturel. Si vous avez des cheveux longs sujets aux nœuds, complétez avec le Soin Démêlant de la même gamme.

Maintenant, on travaille l’ampleur de votre coiffure, tout en hauteur, à la manière d’un décollement de racines qui entraine un mouvement sur tout le reste de votre crinière. Pour ce faire, vaporisez la Lotion Brushing Volume Ciblé Racines sur cheveux humides, en insistant sur les racines.

Pré-séchez ensuite à l’aide de votre brosse ronde et de votre diffuseur (sur position froid de préférence), les 2 suivent le même mouvement du haut vers le bas pour lisser parfaitement vos écailles.

(NB : pour celles équipées d’un fer à friser, gagnez encore plus de hauteur en crêpant une grande mèche au sommet de votre tête et bouclez-la avec le fer.)

On passe à l’étape rouleautage ! Enroulez vos mèches sur de gros rouleaux scratch. Laissez poser 30 minutes ou bien accélérez le processus en utilisant votre sèche-cheveux.

Dernière étape : ôtez chaque rouleau l’un après l’autre et cassez vos boucles avec votre peigne à dents larges pour donner plus de langueur à votre style. Vaporisez un peu de Laque pour le maintien, passez votre tenue à sequins, enfilez vos escarpins et direction les étoiles !

Pourquoi on aime ?

On adore ces petites astuces brushing qui ne demandent pas beaucoup de temps ni d’énergie et qui pourtant donnent un rendu très professionnel et sophistiqué.

Comment le refaire ?

Il vous faut les bons soins Luxurious Volume, les bons accessoires et une toute petite heure au total, de la douche au coiffage final !

Vos alliés perfection

Si vous êtes une adepte des colorations ou si votre crinière est joliment méchée, choisissez les Shampooing et Soin Démêlant Luxurious Volume pour cheveux colorés. Avec leur formule protection couleur et volume amplifié, leur action double est parfaite pour les sirènes qui ont besoin de plus de matière tout en protégeant leur couleur.

Filtrer les articles
Je suis...
Je veux...
Je cherche...
Quels produits sont faits pour vous ?